Au cœur du centre bourg, deux rues sont en très mauvais état. Il s’agit de la rue des Fontaines et du petit tronçon de la rue du Couvent. Ces deux rues possèdent des caniveaux en pierre ou en béton pour canaliser les eaux de ruissellement. Leur état ne permet plus un écoulement correct. En effet, les joints de ceux en pierre ont complètement disparus et la végétation a proliféré. Quant à ceux en béton, ils présentent de nombreuses fissures et la végétation commence à s’y installer. Ceci favorise les infiltrations d’eau dans certaines habitations de la Rue des fontaines.
La réfection de ces 2 rues a donc été budgétée en 2023 et les travaux démarreront en mars 2024.
Le projet, budgété en 2023, prend en compte le remplacement de l’ensemble des caniveaux en pierre et en béton des deux rues, la création de regards avaloirs ou la modification de ceux existant, le remplacement de certains tuyaux, la réalisation d’un drainage devant le n°1 de la rue des Fontaines, la mise en œuvre de béton à l’arrière des caniveaux, la confection d’un trottoir devant le n°8 de la rue des Fontaines et la réfection de la couche de roulement des deux rues (rabotage et enrobé de roulement).
Le coût des travaux s’élève 78 183,40 € HT subventionné à 50% par le Conseil Départemental.
Les travaux de réfection des rues des Fontaines et du Couvent ont démarré le lundi 19 février et ont pris fin le jeudi 28 mars.