7 juin 2023 at 22 h 35 min · · Commentaires fermés sur Venue de nos Amis Cleebourgeois

Venue de nos Amis Cleebourgeois

Venue de nos Amis Cleebourgeois.

Du 18 au 21 mai, Nous avons accueillis nos amis de Cleebourg (après une pause dans nos échanges à cause de la Covid). Durant leur séjour, les amis alsaciens ont été hébergés chez l’habitant et ils n’ont pas eu le temps de s’ennuyer:

Le vendredi 19 mai, visite des ruines de Crozan suivie de l’apéro au grand air avec dégustation de l’Arnacœur (spécialité Arnacoise réalisée avec les raisins des vignes de la commune). Après un déjeuner à l’Étape Creusoise, départ pour Bénévent-l’Abbaye avec visite des jardins suspendus et de la scénovision et, pour finir la soirée entre amis, un bon repas limousin dans une ambiance festive.

Le samedi 20 mai, visite du Musée du Vélo du haut Limousin. Une cérémonie officielle avec dépôt de gerbe à la stèle de la caserne des sapeurs-pompiers a été organisée en l’honneur des amis alsaciens par la Municipalité, l’association « Amitiés Arnacoise » et les sapeurs-pompiers d’Arnac-la-Poste, avec la participation de Diapason Banda. Ce fut l’occasion de  diffuser un court-métrage réalisé par Sweet Memories Productions sur l(amitié Arnac-Cleebourg et de remettre à Serge STRAPPAZON, maire de Cleebourg des présents: un panier garni de produits locaux, la feuille de Châtaignier realisé par les Trésors de la Forge et une oeuvre mêlant les blasons des 2 communes,réalisé gracieusement par ArtnOmad.

La Municipalité remercie tous les bénévoles pour l’organisation de ce week-end inoubliable et toutes les familles qui ont accueilli les amis cleebourgeois.

Découvrez les photos et vidéos de meilleurs moments de ce week-end inoubliable en cliquant ci-dessous:

Photos et vidéos

Prochaine date à retenir : le 11 novembre pour la soirée Flammekueche organisée par Amitiés arnacoises avec la participation en cuisine de deux amis cleebourgeois: Claude et Michèle.

Categories: Actualités